Suivi de commande
Services
Service client 7j/7
0800 240 246

Premières étapes

LIVRE PHOTO CEWE : quel est le format idéal ?

Avant de commencer la mise en page proprement dite pour obtenir votre LIVRE PHOTO CEWE, la première étape consiste à choisir un format. En effet, outre la qualité du papier, le design et les motifs, ce sont surtout les différentes tailles qui assurent le caractère individuel de votre livre. Qu'il s'agisse d'un format de poche, petit et compact, d'un format carré pour un aspect exceptionnel ou d'un format XXL Panorama pour un cadeau très spécial.

Le format parfait pour les débutants

Si vous souhaitez commencer la création le plus rapidement possible, nous vous recommandons le LIVRE PHOTO CEWE A4 Portrait. Le format DIN A4 classique offre une grande liberté de création et de la place, aussi bien en format vertical qu’horizontal. Il peut être combiné avec de nombreuses couvertures et qualités de papier.

Si vous souhaitez commencer par un projet plus petit, le format LIVRE PHOTO CEWE Mini est idéal. En règle générale, vous pouvez y placer une photo par page. Vous pouvez ainsi raconter votre histoire dans un look minimaliste.

Neuf formats de livres photo pour toutes les occasions

Pour que vous puissiez développer votre créativité de manière optimale, nous vous proposons neuf formats. Le best-seller, le LIVRE PHOTO CEWE A4 Portrait, vous offre jusqu'à 202 pages et suffisamment de place pour vos plus beaux moments. Nos plus petits formats conviennent parfaitement pour un cadeau de dernière minute. Le LIVRE PHOTO CEWE Mini et le LIVRE PHOTO CEWE Petit sont tous deux maniables et compacts. Les photos de vos enfants ou petits-enfants y seront bien conservées et vous pouvez les emporter partout avec vous. Si vous souhaitez mettre en scène vos images de manière originale, nous avons le format adéquat pour toutes vos mises en page: les formats Carré, XL ou XXL Panorama vous laissent une grande marge de manœuvre.

Les formats avec couverture rigide et effet relief

Pour une expérience photo particulière, utilisez un effet relief vernis brillant, doré, rose doré ou argent. Sur votre LIVRE PHOTO CEWE, faites ressortir de manière visible les éléments de la couverture, tels que le texte ou le cadre. Bon à savoir: Un effet relief n'est possible qu'en combinaison avec une couverture rigide.

Pour vous aider à déterminer rapidement quel est le format qui vous convient, voici un aperçu des différentes tailles et de leurs caractéristiques.

Mini (15 x 11 cm)

  • Compact : avec le LIVRE PHOTO CEWE Mini, vous avez toujours vos souvenirs préférés à portée de main, il se glisse facilement dans votre poche.
  • Flexible : personnalisez la couverture souple selon vos envies.

Ce format offre, sur un minimum de 26 pages et un maximum de 74 pages, le cadre parfait pour des photos de fête décontractées, des instantanés amusants de la famille ou de vos enfants et petits-enfants.
Couverture disponible : Couverture souple

Petit (14 x 13 cm)

  • Pratique : le carnet est léger et donc parfait pour les déplacements.
  • À noter : un remerciement simple de 26 à 50 pages.

Le LIVRE PHOTO CEWE Petit est idéal pour les photos qui rappellent un jour particulier. Une excursion en famille, les retrouvailles avec sa meilleure amie ou l'anniversaire d'un enfant trouvent ici l’emplacement approprié – et sont rapidement mis en page.
Reliure disponible : Carnet

A5 Panorama (19 x 15 cm)

  • Impressionnant : des vues panoramiques dans un format pratique pour des photos particulièrement remarquables.
  • Diversité : choisissez parmi trois couvertures différentes et faites preuve de créativité.

De belles photos ont besoin de beaucoup de place: pour que vos images de nature ou vos paysages fascinants puissent déployer toute leur beautét, nous vous recommandons de les répartir harmonieusement sur 26 à 74 pages. Pour une expérience panoramique, une photo peut sans problème remplir une page entière.
Couvertures disponibles : Couverture rigide, couverture souple, carnet

Carré (21 x 21 cm)

  • Variété : Le LIVRE PHOTO CEWE Carré attire l’attention – un vrai accroche-regard.
  • Mobile : le format pratique est idéal pour le rangement et le transport.

Vous avez des motifs carrés que vous aimeriez immortaliser – par exemple ceux de votre compte Instagram ou Pinterest ? Ce format est parfait pour vous ! Il offre trois couvertures au choix et 26 à 98 pages d'espace pour votre imagination. La taille est adaptée aux images à faible résolution et donc à celles issues des réseaux sociaux.
Couvertures disponibles : Couverture rigide, couverture souple, carnet

A4 Portrait (21 x 28 cm)

  • Best-seller : le format classique est le préféré de nos clients.
  • Liberté de création : avec jusqu'à 202 pages, vous disposez de beaucoup de place pour vos photos.

Si ce format vertical est si populaire, c'est parce qu'il n'y a guère d'occasion qui ne s'y prête pas idéalement. Un mariage, des vacances merveilleuses, la première année d'un enfant: Replongez-vous dans les souvenirs de moments très particuliers avec votre famille et vos amis. La couverture rigide peut également être décorée.
Couvertures disponibles : Couverture rigide, couverture souple, carnet

A4 Panorama (28 x 21 cm)

  • Format horizontal : 26 à 202 pages d'espace pour placer par exemple vos paysages ou vos photos de famille.
  • Les effets relief : Si vous optez pour une couverture rigide, vous pouvez décorer les pages extérieures avec un effet relief vernis brillant, doré, rose doré ou argent.

Que ce soit pour un cadeau affectueux ou pour votre propre bibliothèque : le format A4 Panorama est une belle façon d'immortaliser vos photos numériques. Le tout est encore plus beau avec une finition adaptée.
Couvertures disponibles : Couverture rigide, Couverture souple

XL (30 x 30 cm)

  • Moderne : Le format XL est un carré qui attire l'attention!
  • Polyvalent : qu'il s'agisse de photos verticales, horizontales ou carrées, elles peuvent toutes être disposées facilement sur les pages.

Une mise en scène carrée donne non seulement un bel aspect à vos photos, mais offre également une grande marge de manœuvre pour la disposition et le placement de vos clichés. C'est particulièrement pratique si vous souhaitez placer un mélange coloré de formats portraits et horizontaux dans votre livre photo. Ici aussi, vous pouvez ajouter un petit plus à la couverture avec un effet relief vernis brillant, doré, rose doré ou argent.
Couvertures disponibles: Couverture rigide, cuir, toile

XXL (28 x 36 cm)

  • Un miracle d'espace : On ne peut plus de place – le format XXL, avec ses pages de 28 par 36 centimètres, est le géant parmi les livres photos.
  • Liberté d'action : Grâce au grand format de 26 à 178 pages et à la possibilité de décorer la couverture de votre livre photo avec un effet relief vernis brillant, doré, rose doré ou argent, votre créativité n'a pas de limites.

Des photos spéciales méritent un format spécial. Si vous souhaitez immortaliser une belle fête ou rendre hommage à une personne importante, le livre photo XXL est fait pour vous. Vous souhaitez y placer de grandes photos ou des collages avec des éléments de texte ? Dans ce cas, vous serez certainement satisfait de ce format.
Couverture disponible : Couverture rigide

XXL Panorama (38 x 29 cm)

  • Une vue d'ensemble : grâce au format horizontal XXL, même les plus petits détails sont mis en valeur, par exemple pour des photos de paysages à couper le souffle.
  • Exclusif : en plus de la couverture rigide avec effet relief, nous proposons également le XXL Panorama avec reliure haut de gamme en cuir ou en lin.

Le XXL Panorama est idéal pour les photos à très haute résolution que vous souhaitez présenter sur une grande surface. Mais des collages, qui représentent par exemple un petit voyage dans le temps à travers la vie de sa grand-mère, y trouvent aussi parfaitement leur place. Le nombre de pages est de 28 au minimum et de 178 au maximum.
Couvertures disponibles : Couverture rigide, cuir, toile

Du conseil de création jusqu’au format du livre photo

Vos souvenirs deviennent ainsi tangibles