Suivi de commande
Services
Service client 7j/7
0800 240 246

Premières étapes

LIVRE PHOTO CEWE : Comment trouver la couverture idéale

Les premières étapes de la création de votre LIVRE PHOTO CEWE consistent à choisir la couverture appropriée. Que vous optiez pour une couverture rigide ou souple, carnet ou un matériau noble comme le cuir ou la toile, cela dépend entièrement de l'occasion et du thème. En effet, la couverture est déterminante pour le caractère et le toucher du résultat.

Couverture rigide: La couverture parfaite pour les débutants

Si vous souhaitez commencer directement la conception, nous vous recommandons notre couverture standard: La couverture rigide. Avec sept formats au total, cette couverture est particulièrement polyvalente et vous offre ainsi un maximum de possibilités de choix pour votre LIVRE PHOTO CEWE. De plus, en optant pour la couverture rigide, vous pourrez ajouter différents types de finitions.

Rigide ou flexible? Tous les avantages en détail

La couverture de votre livre photo est déterminante pour sa valeur. Avec la couverture rigide, vous avez entre les mains un véritable livre pour feuilleter encore et encore vos plus beaux souvenirs. Avec les formats Compact Panorama, Carré, A4 Portrait, A4 Panorama, XL, XXL et XXL Panorama, vous pouvez en outre appliquer une finition en relief sur les pages de couverture - par exemple en doré, or rose ou argent.

Pour vous aider à choisir la bonne couverture, nous avons élaboré cet aperçu pratique.

Couverture rigide

  • Un « vrai » livre: La couverture est rigide comme celle d'un livre, le papier de garde protège vos photos.
  • Un livre qui attire le regard: Le dos du livre peut être personnalisé – votre livre photo attire ainsi le regard, même sur une étagère.
  • Les finitions: Vous pouvez personnaliser la couverture de nombreux formats de livres à couverture rigide avec des finitions élégantes en doré, or rose, argent ou vernis à effet en relief.
  • De nombreux formats disponibles: A5, Compact Panorama, Carré, A4 Portrait, A4 Panorama, XL, XXL, XXL Panorama

La couverture rigide est particulièrement adaptée à ces thèmes et à ces occasions:

La couverture rigide convient à presque toutes les occasions. C'est une belle manière de recueillir des souvenirs de vacances passées, d'immortaliser les moments de l'année écoulée ou d'offrir un cadeau très personnel pour un anniversaire. Les finitions proposées conviennent très bien à des occasions émotionnelles comme une naissance ou un anniversaire. Vous soulignerez ainsi avec brio les anniversaires tels que les noces d'or ou d'argent. Mais un livre photo de voyage ou d'autres thèmes de livres photo seront également mis en valeur grâce aux mises en relief.

Couverture souple

  • Flexible: La couverture brochée avec reliure collée est flexible, mais plus solide que les pages intérieures et protège ainsi vos photos.
  • Maniable: À l'instar d'un livre de poche, la couverture souple peut être emportée partout.
  • Conception libre: Vous pouvez faire preuve de créativité en ajoutant un fond et des textes à l'ensemble de la couverture.
  • De nombreux formats disponibles: Mini, Compact Panorama, Carré, A4 Portrait, A4 Panorama

La couverture souple est particulièrement adaptée à ces thèmes et à ces occasions:

La couverture souple est une bonne occasion d'immortaliser les photos que vous avez prises lors d'un court voyage, d'un événement ou d'une occasion spéciale. C'est une alternative plus légère à la couverture rigide, surtout si vous souhaitez emporter le livre en voyage ou chez des proches.

Couverture carnet

  • Flexible: Comme les pages extérieures ont la même épaisseur que les pages intérieures, le carnet est globalement très flexible.
  • Léger: Grâce à son faible poids, le livre photo se glisse facilement dans une poche et peut donc être emballé et emporté rapidement.
  • Temps de production court: Deux à trois jours entre la commande et la livraison font de ce carnet le cadeau parfait lorsqu'on est pressé.
  • Formats disponibles: Petit, A5 Panorama, Carré, A4 Portrait

Ce cahier est particulièrement adapté à ces thèmes et à ces occasions:

La couverture carnet est la reliure idéale si vous souhaitez par exemple imprimer plusieurs exemplaires d'un livre photo à offrir. Il est également idéal pour les photos spontanées et les mini-projets, ou constitue un joli complément à un livre photo couverture rigide. Après un court voyage, vous pouvez y conserver un petit nombre de photos.

Du conseil de création jusqu’au format du livre photo

Vos souvenirs deviennent ainsi tangibles