Suivi de commande
Services
Service client 7j/7
0800 240 246

Astuces créatives

Décoration murale créative : un cadre dans un cadre

Lancez-vous dans un nouveau projet d’upcycling et mettez vos photos en valeur de façon innovante en combinant deux cadres

Personnalisé, raffiné et moderne : un cadre original est idéal pour donner du caractère à votre intérieur. Vous pourrez ainsi présenter vos photos préférées de façon optimale sous forme de tirages rétro carré ou de tirages Fine Art pour un rendu unique. Et le meilleur pour la fin : ce type de décoration murale vous permet de ne renoncer à aucune de vos photos, car l’idée est justement de combiner un grand nombre de photos différentes. Vous pouvez en outre réutiliser de vieux cadres. Un seul principe s’applique, à savoir : plus il y a de matériaux, de tailles et de motifs différents, mieux c’est.

Mélange de matériaux et de vos plus belles photos

Un beau mélange de matériaux avec du doré, du métal et du bois.

Photos de vacances, paysages, portraits de famille ou clichés artistiques : toutes vos œuvres d’art préférées trouveront leur place sur cette décoration murale. Les matériaux naturels tels que le bois et des plantes vertes, les accessoires métalliques et dorés ainsi que les plantes à suspendre garantissent un look moderne et harmonieux.

Astuce : lors du choix de vos photos, optez pour des tons allant du turquoise clair au pétrole foncé ainsi que quelques clichés avec une touche d’orange, de doré et d’ocre. Cette association évoque la mer, le soleil et la plage, et est en outre très agréable à regarder.

Agencer les photos avec style

Disposez les photos au mur de façon individuelle.

Le fait que certaines de vos photos sont entourées d'un double cadre attire le regard. Agencez vos photos préférées à votre guise. Retirez la face arrière ainsi que le verre des cadres plus grands destinés à encadrer des photos de plus petite taille. Il vous suffira alors d’agencer les petites photos à l’intérieur des cadres. L’idéal est de rassembler les photos par thème, par couleur ou autres de façon à former de petits ensembles harmonieux.

Astuce : avant de dégainer votre marteau et vos clous, disposez tous les cadres, photos et autres éléments au sol comme vous prévoyez de les accrocher au mur.

Regrouper les photos

Ne disposez pas forcément vos photos au centre des cadres, alignez-les de façon aléatoire : une fois à gauche, une fois à droite, une fois en haut, une fois en bas.

Si vous souhaitez réaliser un pêle-mêle de grande taille au mur, pensez à former différents ensembles. Vous obtiendrez ainsi à première vue un rendu «désordonné» volontaire, mais pourtant structuré et harmonieux.

Astuce : au lieu de disposer vos photos au centre du cadre, disposez-les dans un coin du cadre afin d'obtenir un meilleur rendu.

Upcycling : une nouvelle vie pour vos vieux cadres

Redonnez une nouvelle vie à vos vieux cadres à l’aide d'une bombe dorée.

Vous avez de vieux cadres photo qui ne correspondent plus à votre décoration et qui traînent à la cave ? Parfait : suivez la tendance de l’upcycling et redonnez-leur une seconde vie en un tour de main. Colorez certains cadres à l’aide d’une bombe dorée par exemple. Le cas échéant, veillez à bien les laisser sécher avec de les accrocher au mur. Vous pouvez aussi opter pour votre couleur préférée, ou une nuance qui se retrouve dans votre mobilier. Cette décoration peut évidemment aussi être réalisée avec de nouveaux cadres. Afin d’obtenir un look moderne, nous conseillons d’utiliser des formes claires.

Astuce : la peinture en bombe adhère mieux sur le bois.

Décorez votre mur avec ce projet d’upcycling et transformez vos photos préférées en de véritables accroche-regards. Vous profiterez ainsi d'une décoration 100% unique !

Passez d'agréables moments lors de la réalisation de ce projet de pêle-mêle

Depuis les astuces de création jusqu’au LIVRE PHOTO CEWE

Vos souvenirs à portée de main