Suivi de commande
Services
Service client 7j/7
0800 240 246

Astuces créatives

Un support photo naturel pour les photos de famille

Fabriquez un support photo minimaliste en bois qui vous permettra de revivre encore et encore vos meilleurs moments photo au gré de vos envies

Présentez vos meilleurs moments photo avec de cadres moderne et naturelle : transformez un simple bloc en bois en un support photo décoratif. L’avantage : vous pouvez changer les photos au gré de vos envies en un tour de main. Il vous suffit d’imprimer des photos instantanées avec cadre sur une borne photo CEWE près de chez vous pour redonner un nouveau look à votre décoration en bois.

Matériel pour votre cadre DIY

Utilisez un joli bloc en bois pour votre support photo. Vous en trouverez par exemple dans les magasins de bricolage.
  • Photos instantanées avec cadre, au format 10 x 15 cm
  • Restes de bois en forme de bloc
  • Perceuse sans fil
  • Vis à crochet
  • Règle
  • Crayon à papier
  • Perforatrice

Pas à pas vers votre nouvelle décoration

Marquer les trous
Réalisez deux marques sur votre bloc en bois : placez la règle sur le bord gauche et le bord droit du bloc et marquez la position des vis à crochet d’un petit point. Veillez à respecter la même distance des deux côtés. Afin de garantir la symétrie des photos.

Visser les vis à crochet
Vissez une vis à crochet dans le bois au niveau de chacun des deux points préalablement marqués. Selon la qualité du bois, deux possibilités s’offrent à vous : si vous utilisez un bois tendre, vous pouvez visser les vis à la force de vos mains. Pour les bois plus durs, utilisez d’abord une perceuse sans fil pour percer un petit trou.

Préparer les photos instantanées
Reprenez votre règle ainsi que votre crayon à papier : placez la règle sur l’une de vos photos instantanées. Faites une fine marque au centre du bord supérieur de la photo, soit à environ 5 cm. Veillez à faire la marque au niveau de la ligne entre le cadre blanc et la photo. De cette façon, les photos seront toutes suspendues à la même hauteur.

Perforer les trous
Perforez les trous préalablement marqués sur vos photos instantanées à l’aide de la perforatrice. Vous pourrez ainsi ensuite suspendre les photos aux crochets. Lors de la perforation, veillez à tenir les photos bien droites afin d'éviter de les plier. Répétez cette étape pour chaque photo.

Accrocher les photos de famille
Accrochez à présent vos photos instantanées aux deux crochets. Essayez d’agencer vos photos dans un ordre différent et testez plusieurs combinaisons. Vous pouvez ajouter des photos sur votre support photo et modifier l’ordre des photos comme bon vous semble.

Grâce à son format pratique, ce cadre DIY est très polyvalent. Cet objet décoratif mettra à merveille vos plus beaux moments photo en valeur sur votre bureau, votre table de nuit ou votre buffet.

Bon divertissement !

Comment imprimer vos photos instantanées

Fabriquez facilement des cadeaux créatifs à partir de photos instantanées à l’aide d'une borne photo CEWE près chez vous