Suivi de commande
Services
Service client 7j/7
0800 240 246

Astuces créatives

Album Mini-Flip animé

Vous cherchez un cadeau personnalisé pour l’anniversaire des grands-parents, ou voulez montrer les dernières photos de votre enfant à sa marraine ? Dans ce cas, un album Mini-Flip mettant en scène les plus belles photos de votre enfant est le cadeau idéal. Vous pouvez réaliser cet album avec votre enfant. Vous aurez seulement besoin de photos instantanées, que vous pouvez imprimer facilement sur une borne photo CEWE près de chez vous, et de quelques ustensiles de bricolage.

Ce qu'il vous faut :

Vous trouverez tout le matériel nécessaire à la réalisation de cet album Mini-Flip dans tous les magasins de loisirs créatifs.

Mode d’emploi :

Redimensionner les photos instantanées
Pour l’album Mini-Flip, utilisez idéalement deux lots de photos instantanées au format 50 x 70 mm avec 2 photos chacun. Vous pouvez les imprimer directement depuis une borne photo CEWE près de chez vous. Découpez vos photos de façon à garder un cadre blanc autour.

Coller les photos sur le carton
Découpez des rectangles de 6 x 8 cm dans du carton de différentes couleurs. Placez une photo instantanée préalablement découpée au centre de chaque rectangle. Collez-la sur le carton avec un peu de colle. Laissez bien sécher la colle.

Plier la languette
Pliez un morceau de carton en accordéon. Chaque pli doit faire environ 1 cm de large. Laissez un morceau plus long à la fin. Veillez à faire suffisamment de plis pour que l’album puisse accueillir toutes les photos. Marquez ensuite une section sur deux avec du film de correction. C’est à cet endroit que seront disposées les photos instantanées.

Définir l’ordre des photos
Décidez à présent dans quel ordre vous souhaitez présenter les photos instantanées dans l’album. Une fois que votre sélection vous convient, collez un rectangle muni d’une photo sur chaque pli marqué. Placez ensuite un livre sur l’album pour faire office de lest. Afin de garantir un bon maintien.

Fixer l’album sur un arrière-plan
Pour finir, collez l’album Mini-Flip sur un arrière-plan en carton. Pour ce faire, utilisez la dernière section de l’accordéon. Pour ajouter une touche personnelle supplémentaire, décorez l’arrière-plan avec de petits éléments décoratifs en papier ou en carton et écrivez un message sur la languette.

Bon divertissement lors de la confection de votre album Mini-Flip !

Comment imprimer vos photos instantanées

Fabriquez facilement des cadeaux créatifs à partir de photos instantanées à l’aide d'une borne photo CEWE près chez vous